Les avantages de ces 3 villes sont nombreux et variés.
Poitiers est leader de ce classement
La démographie de la ville de Poitiers est croissante et son taux de chômage est très faible, ce qui en fait une ville particulièrement intéressante et rassurante pour les investisseurs. Poitiers a aussi un pourcentage important de locataires (environ 70% de sa population totale). Le taux de chômage y est aussi bien inférieur à la moyenne nationale avec 6,1% de chômeurs. Avec ces nombreux points positifs, Poitiers possède un score de risque de 1,87 sur 5, ainsi on peut dire que c’est une ville intéressante pour les investisseurs.
Nancy est très intéressante
Ensuite, à Nancy, deuxième ville du classement des villes ou il est intéressant d’investir, le pourcentage de locataires est de 69,6%. Nancy possède un taux de rentabilité brut de 8,9%. Avec un taux de chômage légèrement plus haut que Poitiers (7,3%) et une croissance démographique légèrement plus faible, Nancy se retrouve naturellement derrière Poitiers. Selon Meilleurs Agents, sa note de risque est de 2,36 sur 5.
Reims complète le podium
Enfin, à Reims, le marché immobilier reste très dynamique et le pourcentage de locataires par rapport à la population totale est de 70,8%. Le marché immobilier de Reims a vu une hausse des prix de 7,8% l’an dernier. Sa note de risque selon Meilleurs Agents est de 2,42 sur 5, donc très proche de celle de Nancy. La rentabilité brute d’un 20m² est d’environ 7,7%.
On constate donc que pour un investisseur qui souhaite acheter un bien pour le mettre en location, il est plus intéressant de se tourner vers des villes moyennes.
Vous avez un projet immobilier?
Si vous avez un projet immobilier, n'hésitez pas à prendre contact avec le consultant megAgence le plus proche de chez vous.
megAgence recrute! Envie de devenir consultant immobilier ? Rejoignez megAgence